y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Travailler pour vivre...
ou bien vivre pour travailler? Des fois je me demande... pleins d annees d etudes, c est pour travailler, mais aussi pour se former l esprit... bref, ca vaut quoi une carriere en face d une vie de famille, ou bien meme d une vie de boheme...
Tout ca suite a un reportage a la tele, sur le sommeil et la narcolepsie. Le recherche a montre que les narcoleptiques manquent de cellules cerebrales produisant un neurotransmetteur, l'Orexin. Cette orexin est produite en journee, et diminue le soir, ca production nous "reveille". Bref, c est une grande avancee pour les narcoletiques, mais les derapages sont deja la, certaines personne voient ca comme une solution pour travailler 2 fois plus, vivre deux fois plus, tout ca sans la sensation de sommeil. bon, il n ont pas forcement considere l usure supplementaire infligee au corp dans ce cas de figure, mais c est plein de promesses.
Mais pourquoi vouloir travailler deux fois plus? pour vendre deux fois plus de caravanes, deux fois plus d aspirateurs, construire deux fois plus de ponts?
Bref c est bizarre.

# mimile, le Mercredi 22 Janvier 2003, 13:18 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:

toute notre
Ecrit par tgtg le Mercredi 22 Janvier 2003, 13:28

société est à revoir!

Repondre a ce commentaire

$$$$$
Ecrit par Absurdus le Mercredi 22 Janvier 2003, 14:07

Pour faire plus de thunes, c'est pas plus difficile que ça. Y'a des gens qui raisonnent uniquement en termes de rendement monétaire. Bosser 15 heures par jour ça rapport plus que 8, c'est clair. Quant à savoir ce qu'ils feront de leur fric, j'me d'mande bien. Surtout qu'ils vivront pas longtemps. Le sommeil, c'est vital, comme l'eau et la nourriture...

A propos d'argent de poche, entendu ce matin à l'heure du p'tit déj. que le patron de l'UBS (une grande banque suisse) "gagnait" un salaire de 12 millions de francs (suisses) par année. Soit environ 8'210'000 Euros.
Grosso modo, plus de 200 fois un salaire moyen "honnête", et 330 fois le salaire d'une caissière de supermarché ou d'une vendeuse.
Je cherche même pas à savoir ce qu'il peut bien faire de tout ce fric et je vais de ce pas retirer mes modestes économies de chez ces tarés. Faut pas pousser quand même.

Repondre a ce commentaire

Re: $$$$$
Ecrit par mimile le Mercredi 22 Janvier 2003, 15:01

Moi avec tout ce fric je jouerais a Simcity pour de vrai...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: $$$$$
Ecrit par Absurdus le Mercredi 22 Janvier 2003, 16:13

Bah, je crois qu'en vrai c'est moins drôle que sur un écran...

Repondre a ce commentaire

ça prend combien de "s" Dollar$ ?
Ecrit par julicraps le Mercredi 22 Janvier 2003, 22:05

Y'a des cerveaux qui ne marche pas au glucose, mais avec des petits papiers verts...
Et plus vous en mettez, plus votre organisme le demande.
C'est là le principe premier de toute drogue dur, et l'argent en est une.
Pour les septiques qui se demande se qu'on peut faire avec beaucoup d'argent, ben la même chose qu'avec moins d'argent... c'est à dire le dépenser.
Ne croyez pas que les gens qui n'ont pas de thunes n'achètent que le strict minimum, au contraire les riches ont inventés les cartes de crédits...
Le problème (qui n'est pas le mien, ouf) est que des personnes pensent que leur vie se résume à un objectif unique et hélas bien maigre, celui de gagner un max de rond, et par tous les moyens diront certains.
Mais je ne plains pas ces gens, je ne les envie même pas, j'ai encore du mal à penser que ça doit être drôle de pas pourvoir sortir dehors sans quoi une horde de follasses immondes vous déchiquetterait... y'a qu'à voir les conneries que la télé nous abreuve continuellement (pas toutes les chaînes, y'en a de trop rares intéressantes).
On est vraiment un moins que rien vis à vis de la terre, et autres petits astres qui se promène par là, qu'il est vraiment absurde de pensez que les $ sont notre raison sur terre...
Personnellement si j'avais été un transposon, ça ne m'aurait pas déplus... Etre, voilà ce qu'aurait été mon rôle.
Et le vôtre... ?

Repondre a ce commentaire

Oui mais...
Ecrit par mimile le Jeudi 23 Janvier 2003, 09:08

Plus tu as d'argent, plus ton pouvoir d achat est grand, moins tu es confronte a l inaccessible, le hors de prix, l envie donc, tout est a porte de main.
On peut se donner ou se souhaiter un role qu en fonction de ses besoins. Y en a qui ont besoin de pouvoir, d autorite, de fric, de sexe, de celebrite...
Mais bon si on se limite aux fonctions basiques, on a besoin de dormir (pour le moment), de manger, de boire, de respirer, de rire et de farniente.
donc un petit trip exploitation agricole bio dans une region ensoleillee, dans l objectif "je me suffis a moi meme" a mon avis c est pas mal valorisant, mais je sais pas si c est bien objectif de nos jours...

Repondre a ce commentaire

Vivre heureux, c'est le plus important....
Ecrit par julicraps le Jeudi 23 Janvier 2003, 13:10

Ben je suis d'accord avec toi mimile, mais sache qu'il existe un truc sympa, le télétravail, où le consulting, non seulement tu gagnes pas mal de sous, mais tu peux rester tranquille dans la campagne (sans embouteillage), et pis tu as beaucoup de temps libre... pour voyager par exemple.
Mais bon, tu sais y'a des gens qui rêvent de bosser dans une grande ville (généralement capitale) et qui finissent comme des crèves la faim, en trimant comme des fous... dans un 16m².
Pour aboutir dans des bidonvilles...
Ben c'est pas super joyeux là quand même... mais je pense surtout que le fric n'est pas une ultime raison en soit, mais bon libre à chacun.

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker