y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Scrap by

Des fois, alors que je ferais mieux de faire mes stats, je me demande un peu ce que je ferais maintenant, si au lieu de venir sur l'ile j'etais restee en France, il y a 5 ans. Mais bon, c'est un peu con, donc ca dure pas trop longtemps, hein. Du coup je me remet a penser a la distribution en acides gras de mes lipides, en me demandant si ca a un sens, ou pas. Je devine que non, vu que j'ai fais l'analyse a la sauvage, afin d'affirmer par la pratique que je suis une quiche de la science.

Toujours est il qu'on est lundi, et que le lundi je me pose des questions existencielles comme: ou est-ce que je vais etre dans 3 mois? est-ce-que la bio c'est un métier pour moi? est-ce-que je vais me faire sortir a chaque entretien? Bref, que des questions qui font mal a la tete. Parce que dans l'idéal absolu, dans trois mois, je serais loin d'ici, si possible accoudée a une paillasse couverte de gilsons et d'autorads surexposés, plutot que coincée entre le rayon detergents et le rayon bouffe pour animaux du Sainos du coin.

La procrastination reste le pire ennemi du thésard, surtout celui en bout de course, qui, a court de temps comme d'argent, préfere cogiter sur ses minces prospects, plutot que de get on with it. Parce qu'en premiere annee, on veut changer le monde avec son projet, en deuxieme, on reve que grosse publi, en troisieme on reve de dormir, et en quatrieme, on dirait oui, merci, a un scrap by Ph.D. A presque n'importe quel prix.

Damn it, 11 days to go, and he'll be here with me...


# mimile, le Lundi 4 Juillet 2005, 13:29 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:

Courage
Ecrit par eve le Mardi 5 Juillet 2005, 07:09

ça ne peut que bien finir tout ça :)

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Dany le Jeudi 7 Juillet 2005, 15:36

De mon coté j'en suis encore a plannifier ma super publication du mois prochain ;-) en me demandant si je co-signe avec avec mes supervisors-from-hell, si je me trouve un autre collaborateur ou si je me débrouille sans eux.

Lesdits superviseurs s'amusent de mes ambitions en emme temps qu'ils les encouragent: Yep, I think you should publish in your second year, that's a good idea, we both did it, try Scottish Affairs and send us a draft.

Je me demande parfois s'ils rient sous cape de mes vélléités. Il font ca depuis le début de l'année, comme des adultes riant d'un gosse apprenant a marcher.  Ca les fait bien marrer, mes nuits blanches a essayer de jouer dans la cour des grands, terrorisée a l'idée de ne meme pas réussir mon scrap-by Ph.D.  

Ils alternent le "hands off" avec des demandes débiles. Ils se mettent a exiger que je le lise un obscur monographe de 1985 disponible a Newcastle (20 min de train).  Bien sur c'est une daube sans nom, dépassée sous tous les angles, et ils le savent pertinemment. Ce qu'ils veulent c'est que j'ai assez confiance en mon travail  leur dire:  Nan, j'y vais pas a NCL lire votre monographe pourri. Alors ils se marrent d'une oreille a l'aute.  

Celá dit, en terme de developpement soutenable, je me demande si je ne ferais pas mieux d'anticiper ma gestion du perfectionnisme. Autant, en début de parcours, c'est plutot bon signe, autant vers la fin ca peut etre contre-productif.  Et puis, un premier jet, c'est toujours dur et ca a toujours l'air d'etre du Scrap-by. C'est pendant les retouches qu'on s'amuse le plus.

De plus, je trouve que les "prospects" eux memes peuvent étre motivants. Il y a vraiment des tas de trucs sur www.jobs.ac.uk ou sur Cordis. Je revasse déjá sur les super postes que j'aurais en sortant, ou plutot sur les super postes que je vais etre obligée de refuser pour rester ici. Bon, mais d'aprés tes prédictions (jusque la rigoureusement exactes), c'est normal de rever en deuxiéme année.

 

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Jeudi 7 Juillet 2005, 16:36

He he, les memes vicicitudes dans chaque labo, les patrons, les superviseurs, y'en a qu'une sorte...

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker