y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Parce que je le veux bien...

Encore un samedi-lendemain-de-pub. Une fois n'est pas coutume, je suis sortie avec ma colloc' avec qui je n'ai pas d'affinites particulieres, et encore moins avec ses copains, qui sont neamoins mes collegues. Bref, le gros avantage c'est qu'ils ont tous graduated, ou submitted, donc ils bossent "pour de vrai" donc ils ont des sous. Moi pas. Donc je me suis fais rincee toute la soiree. Ce qui peut etre embarrassant apres un verre ne l'est plus forcement apres trois, donc la soiree a ete correcte. Le lendemain n'en est que plus dur a gerer...

Parce que ce matin il fallait que je me leve pour lancer une PCR [apres tout, pourquoi pas, hein!?] et pour emmener ma voiture au garage.

Et au garage ils ont ete mechant. Parce que des que j'y met les pieds pour pas grand chose [en l'occurence changer un clignotant] les devis se remplissent de nombres a trop de chiffres, sans que je comprenne vraiment comment changer le clignotant puisse couter £92. Sur ce, le gars se prend de l'idee de me convaincre que, oui, mademoiselle, c'est le prix a payer, mais que, non, pas la peine de faire cette tete, si vous voulez pas faire la reparation, libre a vous, vous pouvez toujours appeler Volkswagen, histoire de verifier le prix des pieces... Tout ca avec les yeux un peu injectes, et comme si ils allaient sortir de leurs orbites.

La premiere solution aurait ete ma preferee, celle que je maitrise pas mal du tout: bredouiller, devenir rouge, m'excuser de ne pas avoir su m'exprimer convenablement, demander si ils peuvent tout de meme prendre la voiture, m'excuser encore, signer le cheque, tout en restant toute rouge. constater que le gars me regarde comme une gamine de 16 ans et est tout fiere de m'avoir terrorise avec ses menaces d'explosion de voiture si je change pas mon clignotant.

La deuxieme solution: [je maitrise moins la tout de suite, mais j'ai teste pour la premiere fois chez le coiffeur, le jour de ma decoloration funeste, quand j'ai cru faire un arret cardiaque en voyant ma tete, et quand j'ai commence a hyperventile...]. Bref, la deuxieme solution: dire NON. Non, monsieur, je ne pense pas vous laisser ma voiture, parce que £92 pour un cligno, c'est un peu cher, je trouve. Et non, je ne pense pas que ca soit ma faute, vous ne m'avez pas appele pour le devis et votre colleugue ne doit pas avoir ecoute quand je lui ai explique quelles reparations je voulais faire. Et non, je ne signerais pas, parce que je ne veux pas.

Et je suis partie. Au labo. Faire mon gel, parceque pendant ce temps la ma PCR avait fini de tourner. Et mon clignotant est toujours pete, mais comme je suis fauchee, ca me fait toujours £92 de plus pour bouffer ce mois ci.

[en ce moment j'ai un peu du mal, nerveusement, vu que je bosse environ 90 heures par semaines pour pas un rond, les 90 heures je m'en fout, les "pas un rond" ca commence a me fatiguer...]

Tout ca pour dire aussi que j'en ai marre de me faire martyriser par l'administration, les coiffeuses, les garagistes, le service apres vente Orange, le service apres vente Nokia, et tout le reste. Parce que c'est pas parceque je suis une fille que je sais pas me debrouiller toute seule. Je suis pas plus conne que la moyenne [sauf peut etre le vendredi soir au pub...] et je n'ai pas besoin d'un mec pour commencer a vivre ou faire des choses. Parce que y'en a marre aussi des gens qui pensent que je passe mes nuits a pleurer que mon lit soit vide, parce que au moins je peux dormir en etoile, je peux sortir et rentrer quand je veux, j'ai une vie sociale, et je fais des choses toute seule comme une grande. Y'a pas besoin d'un cheri pour vivre.


# mimile, le Samedi 16 Octobre 2004, 12:19 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par Lergio L. le Samedi 16 Octobre 2004, 20:38

kes-ta comme voiture?
je te dirai les prix du sud pour changer un cligno.
en euros les prix!

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Dimanche 17 Octobre 2004, 14:07

le but c'est pas de debattre sur le prix des clignotants. Et quand bien meme, ici on a pas l'euro, donc ca change pas grand chose. Et puis c'est pas le but de toute facon!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par lyssy le Dimanche 17 Octobre 2004, 16:53

je suis tombée un peu par hasard sur ton blog et j'ai bien apprécié alors bravo
Sinon je sais exactement ce que tu ressens, étudiante encore avec les stages obligatoires non rémunérés je sais exactement ce que ça fait, surtout quand on est fauché. Je suis de tout coeur avec toi, et en tant que célibataire aussi, je décrète que la vie sans chéri vaut tout aussi la peine d'être vécue (il y a des avantages même ;-) )
et bon courage car se lever pour faire une PCR, il faut vraiment en avoir envie

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Dimanche 17 Octobre 2004, 17:34

Ben ouai, pleins d'avantages! comme pas besoin de se transformer en bobonne-femme de menage au retour du boulot, pouvoir continuer a proter ses vieilles culottes moches, et ses vieux jogging moches pour trainer a la maison, pouvoir claquer pleins de sous en chaussures sans avoir a se justifier [et finir par manger de la soupe pendant trois mois], ... plein de choses quoi.

Mes collegues persistent a m'inventer des amoureux imaginaires, des rencarts secret et ricane en disant qu'autrement je ne serais qu'un "ship without a captain"....

O_o

Repondre a ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par kiara le Lundi 18 Octobre 2004, 11:09

Ah voui, rester en pyjama avec les jambes pas faites... manger un paquet chips sans avoir droit a un "ben tu fais pas un truc a manger ?" ("non mon chéri et toi ?"), pouvoir inviter les copines a regarder "dirty dancing" sans entendre de commentaires machos...
Voui, voui...
Mais y'a rien a faire, beaucoup de gens "en couple" me considerent comme une moitié de femme, parce que j'ai pas d'homme, j'ai souvent entendu "oui mais quand tu auras un copain tu comprendras" (??? on a remplacé le 'quand tu seras grande' c'est ca ???), ou bien "mais tu n'as pas encore trouvé le bon tu peux pas comprendre" (?????). Mouais.
Enfin j'suis quand meme contente de ne pas etre la moitié d'un couple mais bien moi-meme.
Sauf quand Matt me fait pleurer mais ca c'est une autre histoire... ;)

Eh, pour le garagiste... je comprends, je suis pas mieux, et ce meme en version francaise, je sais pas dire "non"...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re:
Ecrit par mimile le Lundi 18 Octobre 2004, 11:15

Matt il est mechant! Matt il est mechant! Bref, Matt ne sait pas ce qu'il perd, mais toi au moins tu sais ce que tu y gagnes [tout ce que tu as mentione plus haut]. Bref, oui oui oui, on est bien "nous" et pas la moitied'un couple, et c'est ca qui est bien. Et au moins on sait se demerder toute seule. Maintenant je sais demenager toute seule, changer une roue, prendre l'avion, voyager toute seule, me promener toute seule, cuisiner pour moi toute seule, acheter des trucs chers toute seule, me perdre en voiture toute seule, entrer dans un bar toue seule, m'assoir a une table toute seule et plein d'autre trucs...

Et puis y'a rien de mal a pas forcement vouloir finir dans le shema pre-etablit...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re:
Ecrit par Chninkel le Lundi 18 Octobre 2004, 12:34

Très bien dit Mimile. Les gens pleins de bonne intentions envers les "pauvres" célibataires me font ch*er.
Niark! Niark!
Mesdemoiselles, je pressens malheureusement qu'on va nous ressortir pleins d'articles sur les "célibattantes" avec la sortie prochaine de Bridget Jones 2 dans l'Ile.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re:
Ecrit par mimile le Lundi 18 Octobre 2004, 13:20

God damn it!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Anonyme le Lundi 18 Octobre 2004, 15:35

et encore toi tu as la chance de ne pas avoir a te battre contre les gens des assedics et de l'anpe pour leur expliquer que: non actuellement tu ne cherches pas de travail (une these a rediger constitue en soi un travail); tu veut juste ton chomage justement merité apres trois ans d'arnaque par la MRT. et qu'en plus un travail t'en a deja trouve un, il faut juste soutenir ta these.
mais je vais pas trop me plaindre puisque je finalement en avoir des sous pour finir cette bip de these.
PS: tes TLC sont magnifiques on dirait presque des western blots (ou alors que tu as piqué l'image sur un catalogue de fournisseur qui te montre ce que toi pauvre manipulateur tu pourrais avoir si tu savais travailler correctement....)
bon courage

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Lundi 18 Octobre 2004, 16:03

ce qui est bete c'est que mes trois ans de these ne sont pas reconnues comme travail, donc d'entree, pas de chomage :( vous ne passez pas par la case depart, vous ne touchez pas 20.000 francs

Pour ce qui est de l'image de fond, c'est juste un bon vieux cosmid digest sur agarose 0.8%, rien de bien folichon!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par carhole le Jeudi 14 Avril 2005, 16:29

Finalement il y a des avantages à être une nana: se faire rincée toute une soirée par les collègues de boulot, les potes des potes...j'en ai eue des cuites mémorables par ce stratagème. Mémorables car très très bien arrosée: les mecs sont impressionnés par les nanas qui enfilent bière sur bière, donc ils commandent les consos sans te demander où tu en es sur le plan gastrique, que tu bafouilles ou que tu manges la moitié de tes phrases ne leur pose aucun problème... j'en arrive à la difficulté de taille: retenir les nausées le plus longtemps possible et ne décharger le trop plein d'alcool qu'arrivé à la maison.

Je reprends le flambeau des nanas célibataires: c'est vrai que les préjugés persiste (ma grand-mère à toujours pensé que je devais être malheureuse parceque je n'avais pas de petit copain), une femme n'est rien si elle n'a pas l'homme pour compléter tout ce qui lui manque pour être une personne respectable, acceptable et surtout qui COMPRENNE ce que peuvent vivre les autres . Je l'entends presque tout les jours ce discours et les questions : "vous ne souffrez pas trop de la solitude ???", à quoi je répond simplement : "c'est un choix Madame, et comme tous les choix je l'assume." Pour la majorité ce sont toujours les femmes à qui ma situation pose des problèmes: c'est si étrange qu'un jeune femme préfère passée quelques temps sans se prendre la tête et devoir parlementer pour ne rien dire pour savoir qui va faire la vaisselle, la bouffe, le ménage, le lit, quel film on va voir au ciné, j'te plais avec ma robe, t'es pas mal dans ton pull, laisse pas traîner tes chaussettes, rajoute de l'eau dans les pâtes, qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui, qu'est-ce que t'as pas fait, non j'ai pas vu machin, oui j'ai passé une bonne journée(ce à quoi tu te sens obligée de répondre: "et toi?"), qui c'est qui a téléphoné, etc etc ......???????       (c'est du vécu tout çà)  STOOOOP! La paix.

Un conseil: ne te laisse pas envahir par un doute idiot sur le fait d'être seule, pas seule, à moitié seule, trop seule, encore seule...il y a plus important, c'est un moment pas facile ta thèse, (en plus de l'autre côté du monde), j'ai une copine qui s'est planquée en Suisse pour passer la sienne. Elle a loué une ferme en pleine campagne...elle cherche pas les complications, les mecs traversent sa vie et repartent aussi vite qu'ils arrivent, c'est tout.

Moi mon truc préféré c'est le "dormir en étoile" , (si un homme passe une nuit avec moi, je pense qu'il sera éjecté (involontairement, bien sûr) de la couchette.)

Etre célibataire n'empêche pas de se laisser séduire et de séduire...

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker