y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Not so vain and shallow anymore?

Damn it, la thèse aura eu ma peau, finalement. J'ai toujours eu de très mauvais yeux, surement a cause des heures passées a lire sous les couvertures a la lampe de poche, a s'esquinter la retine a lire des bouquins ecrit trop petit. Si j'ai detesté le college, c'est surment a cause de la paire de lunette a monture en plastique bleu que j'ai trainée de la 5eme a la 3eme.

Ce qui est con quand on a des bonnes notes, c'est d'avoir des lunettes. Etre intello c'est pas cool, mais en plus en rajouter une couche avec la paire de lunette la plus horrible du moment, c'est pas aider son propre cas. Du coup, j'ai jamais été vraiment copine avec "les filles a seins" du college. Une fois, a la piscine municipale, elles m'ont demandé si j'avais vraiment besoin d'y voir clair, parceque "tu serais quand meme vachement bien sans lunettes, tu sais".  Donc pas de copines tendances au college, pas mes années préférées, vu que quand les autres djeunz allaient aux booms, moi je fumais mes premiers paquets de chester avec de la musique de jeune con asocial, en lisant Lucrece. Pas tres glam.

Au lycée, j'ai reussit a convaincre mes parents d'echanger les horreures bleues contre un modele plus discret. J'y ai laissé un bon bout de mes économies aussi, mais bon, tout sauf le lycée avec les lunettes bleues. Les lentilles etaient hors de question, apparemment je n'etais pas assez responsable. Le seul souci, c'est qu'en 95, la mode etait aux lunettes rondes "John Lennon". En ajoutant a ca une tendance a peau acnéique, dissimulée sous une tres longue frange, le cheveux filasse, le vetement tres large, et le sourire pas souvent affiché, le portrait est complet. Ce qui est bien avec le lycée et les series S option bio, art et latin, c'est que le peu de gens qui ont les memes centres d'interet sont forcement plus indulgents que les filles a seins du college. Du coup, ces trois années la furent un peu plus douces, avec toujours autant de trucs a fumer, pour enrager un peu les parents.

Et puis quand je suis rentrée a la fac, j'ai décidé que merde, les lunettes rondes ca suffisait. J'ai dit merde a mon ophtalmo, j'ai pris le reste de mes economie, et je me suis fais prescrire des lentilles. Bizarre de se voir pour la premiere fois sans lunettes. Ce jour la je me suis promi de ne jamais remettre de lunettes. Entre la periode vain & shallow, you won't see me with glasses. Ever. Depuis je m'en suis rachetée quelques paires, souvent tres cher, que je ne met que chez moi, le soir.

Et puis hier, alors que je froncais le nez pour mieux voir mon ecran, que les particules flottantes dansaient devant mes yeux et que j'avais l'impression que mes yeux allaient me sauter hors de ma tete, j'ai eu envie de les enlever.

Aujourd'hui je suis au boulot, avec mes lunettes sur le nez. Premiere fois en 7 ans. Meme que j'ai les cheveux attaches. Et que je ressemble a rien, sinon a une biogeek. But who cares, anyway?

Je sais pas si j'ai grandi, si le regard des autres m'atteind moins, ou si j'ai perdu tout sens de respect de mon apparence. Pour ce qui est du regard des autres, le nombre de fois ou j'ai attiré l'attention des gens contre mon gré doit y etre pour quelque chose, que ce soit quand je me renverse du cafe dessus, quand je commence un talk avec mon chemisier dégraffé jusqu'au nombril [fantastique celle la] ou quand je trebuche en montant sur l'estrade et que je m'etale au pied du Dean devant tout le departement...


# mimile, le Mardi 5 Juillet 2005, 10:39 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par C-C le Mardi 5 Juillet 2005, 10:59

Que je te comprends ! Moi aussi j'ai eu ma période lunettes affreuses ! Le problème c'est que je ne me rendais pas compte qu'elles étaient affreuses et mes premières lunettes pas trop moches, je les ai eues en 2000 (alors que ça faisait déjà 13 ans que je portais des lunettes !) J'ai été comme toi l'intello 1ère de la classe (série S spécialité maths options espagnol et latin !), acnéique et à lunettes, mal fringuée et pas arrangée ("tu es très belle mais tu mets des vêtements sans marque c'est dommage tu pourrais t'arranger", "tu devrais te maquiller"...), j'ai eu aussi ma période boulotte (1m60 pour 60 kilos, mais fort heureusement je suis devenue mince dès la 5ème ! ouf !)...Bref, mon adolescence a été un cauchemar, j'ai été traitée de tous les noms...Je me pose une question : pourquoi les premiers de la classe sont tous boutonneux à lunettes ? lol :-) A croire que la nature s'acharne sur notre cas qui n'est déjà pas simple !

Depuis, j'essaie de moins me prendre la tête sur ce que pensent les gens. Parfois ce n'est pas facile, j'ai été traumatisée par la méchanceté de mes camarades de classes qui me critiquaient sans cesse...Mais je suis la plus forte et comme je l'ai dit sur mon joueb, ma force dépasse leur bêtise !

, mode surpuissance :-D

 

Repondre a ce commentaire


Ecrit par carhole le Mardi 5 Juillet 2005, 14:45

bah...l'adolescence est dernière nous. Période pas très agréable pour moi non plus...
et sans être première de la classe (loin de là même): acnéique, peau à tendance grasse qu'aucun produit ne réussissais à rendre douce et mate, bouboule, des fringues récupérées aux aînés: donc déformés par les années et définitivement hors mode,  solitaire  par la force des choses et  même pas de bons résultat scolaire pour me rassurer un peu sur des compétences persos...rien, rien qui vaille!
Aujourd'hui, le regard des autres, les stéréotypes sociaux : I don't care!!
Bonne école l'adolescence...j'me dis que ce qui est dur un temps ne peut qu'apporter le salut pour les temps suivant!
Vivre et laisser vivre...

Repondre a ce commentaire


Ecrit par crystall le Mardi 5 Juillet 2005, 18:01

Peut-on revenir sur :"je commence un talk avec mon chemisier dégraffé jusqu'au nombril" ?

Ça arrive souvent ?

Y a des photos (vidéos)?

... je sais je mérite qu'on me tape dessus avec un maillet de 10 000 tones...

Cela dit j'aime bien les filles avec des lunettes.

Euh, j'aime bien lees filles sans lunettes.

J'aime bien les filles donc. :-D

Repondre a ce commentaire


Ecrit par le Piou le Mardi 5 Juillet 2005, 18:02

Y'a des photos ou qq chose du talk avec le chemisier, la???
nan, mais c'est juste pour avoir une idee!

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker