y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Les gens des musees

National galery, c est sympa, a chaque fois que je vais a Londres, je vais y faire un pti tour, meme pour voir 1 ou 2 tableaux seulement. Le parquet grince, c est bien quand il y a personne, en semaine. Beaucoup de touristes en ete. C est mieux en hiver. L habituel groupe d'ado en visite. Pas de respect, ca coure partout, ca hurle en italien, ca essaye de prendre des photos. Ambiance "Helene et les garcons". Genial.
Ca fait tout juste grince des dents, on a peut etre ete pareil, plus ou moins, meme si c est plus facile de dire que non.
Le pire, c est la famille bidochon francaise, peut etre qu'au contraire des italiens, je comprend ce qu'ils disent, et que ca m agresse les oreilles. Toujours limite genee, limite d etre agglomeree avec ces gens de par la nationalite. Ils font les salles dans l'ordre, il suivent le plan, les numeros, lisent la petite note sans regarde le tableau. Papa, Maman, Lulu et pierrot, elle 14 ans, un debardeur avec le drapeau british, lui 15 ans avec ses cheveux gras et son T-shirt Iron Maiden. A chaque toile, ils se fendent d un commentaire, generalement a voix haute, un commentaire bien pourri, bien honteux, celui qui me fait changer de chaine si c est a la tele, super inapproprie. Le genre "ah p'tain elle est a poil la gonz'" devant une toile de maitre. Pire, le commentaire de connaisseur, mon on en a, plus on l etale. Bref, leur vue m agresse, leurs mots m agresse, et dans ces moments la, dans le calme de la salle 18 qu'ils traversent conciencieusement, juste avant la 19, en nous gratifiant de remarques vaseuses tous les trois pas, dans la naive ignorence que personne ne les comprend " chez ces cons de rosbeefs", dans ces moments la, j ai envie d arracher un pied de la chaise du gardien, et de les battre histoire de les faire taire, de les faire partir. C est peut etre hyper intolerant mais c est tout ce que ca m inspire, juste envie de les taper pour les punir d etre aussi embarassants.


# mimile, le Lundi 21 Juillet 2003, 12:33 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par misschococat le Lundi 21 Juillet 2003, 13:11

ah oui, c'est ceux qui achètent des supers souvenirs genre grand chapeau mou de joker et qui ramènent des tee-shirt "My sister went to London and she got me this lousy tee-shirt".

Kewl.

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Lundi 21 Juillet 2003, 14:25

C est aussi ceux qui s agglutinent pendant des heures devant beurkingham palace pour la releve de la garde, assis sur leur glaciere. Tendance, koaaa.

Repondre a ce commentaire

et beh
Ecrit par euphrasie le Lundi 21 Juillet 2003, 19:25

Je suis aussi passionnée de musée, le Louvre est devenu mon antidépresseur. Mais tout le monde n’est pas féru de peinture et ces gens que tu décris avec tant de mépris ont au moins le mérite de faire l’effort d’y mettre les pieds. C’est assez simple pour toi de critiquer leur ignorance, dans un domaine que tu semble maîtriser mais n’oublie pas que tu peux paraître aussi débile que ces gens là dans un domaine dont tu ne sais pas grand chose et que eux peut-être maîtrisent. Par ailleurs il faut sacrément être imbu de sa personne pour parler de gens dont on ne sait rien de cette manière. Ce que tu dis du français en Angleterre, tu peux le dire de l’anglais, l’américain, le japonais en France alors un peut d’humilité et de tolérance ne ferait pas de mal.

Et si tu veux te rendre utile, au lieu de faire la poupée de cire dans les salles éclaire un peu leur lanterne en leur expliquant les œuvres exposées. Aller vers les gens et partager ses connaissances est extrêmement gratifiant à moins, bien entendu, que tes prétendues connaissance en la matière ne soient que du vent.

Je ne souhaite pas te paraître agressive mais ta réaction vis à vis de tes concitoyens dans un pays étranger me choque, il n’y a vraiment que les français pour avoir honte d’eux même. Les habitants des autres pays montrent plus de fierté les uns pour les autres malgré leurs défauts, la solidarité vient de là et la force d’une nation aussi.

Repondre a ce commentaire

Wow
Ecrit par Gnaf le Mardi 22 Juillet 2003, 10:35

Ce qui est bien avec joueb.com, c'est qu'on a public varié, qui se renouvelle, et qui... comment dire... est différent. Enfin, je veux dire différent.

Marre du style "je te comprends, moi, tu sais" et aussi du "soyons gentils et un peu mièvre aussi" voire du "je vais t'expliquer la vie, tu vois, car je crois que tu ne sais plus ce que sont les bons sentiments".

Pollution. Grrr. Je m'en retourne faire mon bruit dans mon coin, pour l'élite qui aura su comprendre ma démârche ârtistique, non mais.

Repondre a ce commentaire

Re: Wow
Ecrit par mimile le Mardi 22 Juillet 2003, 10:45

Vive le bruit... Baston

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Wow
Ecrit par OuinOuin le Mardi 22 Juillet 2003, 13:21

oh oui... une BASTON!!!!! ;-)

 

Ah mais attention, y a baston et baston. Moi c'est gentille baston, style toute le monde peut participer... j'peux participer?

Repondre a ce commentaire

Re: et beh
Ecrit par mimile le Mardi 22 Juillet 2003, 10:57

Encore un comment qui arrive dans une de mes meilleures matinee, il est 10h38 et j en ai plein le cul. ca promet pour la suite. Donc, pour me repeter encore une fois, je demande a personne d apprecier ce que je dis, ni ce que je fait. Je suis par definition intolerante, et tres pessimiste, et tres langue de pute aussi quand j en ai envie. Et je n aime pas les cons. Et meme si la tendance actuelle c est "va vers ton prochain", je considere toujours que le voisin est un potentiel emmerdeur. Je n aime pas le bruit, je n aime pas les gens. Ici je suis chez moi (enfin plus ou moins) et c est bien malheureusement le seul endroit ou je peux m exprimer comme je veux.

Donc succintement, parce que la pour etre franche ton commentaire me gonfle (ben oui, je supporte pas la critique non plus):

Peut etre qu au fond je suis imbue de ma personne, mais apres tout, je m en fout, qu'est ce que ca change.
Humilite, tolerance, non, en effet c est pas ici, c est trop consensuel, on dirait que ca fait mal aux gens de dire ce qu ils pensent, moi je suis pas comme ca et je vais pas me forcer.
Aller vers les gens, non pas trop, merci....

Tu as peut etre pas voulu me parraitre agressive, mais malheureusement ce matin, c est un tres mauvais matin, ou ca va vraiment pas du tout. Je viens ici pour me changer les idees, et la, ben, c est domage, mais c est toi qui ramasse. Desole.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: et beh
Ecrit par OuinOuin le Mardi 22 Juillet 2003, 13:51

J'adooore... tu dois etre terrible au rêveil mimile! Du pur bougonnage devant le p'tit déj (t'en prends un au fait? tu devrais... te rendrais peut-être moins bougon justement <= j'suis taquin)... çà me rappelle... beuh, moi pardi.

Nan mais pour une fois qu'il y a un comment qui fait plusieurs lignes! Avec de quoi rebondir en plus... tiens moi par exemple, çà m'a bien fait rigoler la petite ligne "Les habitants des autres pays montrent plus de fierté les uns pour les autres malgré leurs défauts, la solidarité vient de là et la force d’une nation aussi." PTDR même. Bon, si je me dis que je ne me sens pas français çà va jaser donc je m'abstiendrai. Par contre, la solidarité nationale çà m'fait pouffer de rire. Et pourquoi t'es partie en thèse en angleterre tiens au fait? Vu ton jeune age (tout est relatif) çà n'est certainement pas par vraie contrainte mais généralement les exilés se barrent à l'étranger faire une thèse (post-doc & cie) par manque de moyen, par étroitesse d'esprit du franco-français surtout d'un point de vue administratif, parce que solidaire-oui-mais-quand-tu-auras-fait-tes-preuves-à-l-etranger-avant etc... sinon j'sais pas vous mais mis à part des les stades de foot et lors des défilés de Le Pen je ne vois pas beaucoup de drapeaux bleu-blanc-rouge sortis en masse en France.

De toute façon, le Net est une poubelle. Des comment comme çà y en a plétore. Y aura toujours une bonne conscience quelque part.

J'suppose qu'Euphrasie n'est pas française. Canadienne? Belge (21 juillet<=> fete nationale, bonne fête)? Un peu de tolérance envers l'esprit français qui dénigre son concitoyen pardi! Nous sommes une belle nation, certainement le plus beau pays du monde (territoire, langue, liberté,histoire etc... * aye la critique éventuelle*)  mais 'tain d'm*rd* il fait chier ce bof de voisin avec sa tondeuse-tunning et si je n'ai pas envie de m'y associer c'est bien le seul point vraiment franco-français que je m'accorde.

Désolé mimile, j'avais envie de raconter n'importe quoi, à l'image du comment qui m'a inspiré... ce qui est fait! Au moins çà t'occupera un peu pendant la polymérisation de ton gel.

Sinon, le même message en plus court:

"t'as bien raison mimile, t'es chez toi ici!

< ton-musical-de-bof > Vas-y vas-y mimile montre nous tes fesssssseeeeuuuu, vas-y vas-y mimile montre nous ton c****l."

Oups, désolé, aujourd'hui j'pète un cable.

 

ps: n'empeche que la famille groseille au National Galery çà doit être quelque chose...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: et beh
Ecrit par mimile le Mardi 22 Juillet 2003, 14:16

En effet c est incontournable.... Pour me remonter le moral, j ai decide de me mettre "larchuma football club" dans la tete.... Ca marche!

Repondre a ce commentaire

Qui aime bien châtie bien
Ecrit par Birdie le Mardi 22 Juillet 2003, 14:31

La critique franco-française est une tradition. Le touriste est très souvent un gros parasite (quelle que soit sa nationalité).
Alors vive la critique des touristes franchouillards !
D’ailleurs je connais des Américains qui font de même quand ils rencontrent des compatriotes qui passent 6 mois en France en se nourrissant exclusivement de burgers. Et des amis allemands qui ne supportent pas de voir leurs voisins transformer leur coin de plage espagnole en petit Stuttgart.
Heureusement tous les touristes visitant un pays étranger ne sont pas comme ça.
Critiquons tant que ça reste constructif.

Repondre a ce commentaire

eh beh bis
Ecrit par eûphrasie le Mardi 22 Juillet 2003, 15:00

T’as raison c’est ton blog, je sais pas ce qui m’a pris de vouloir discuter, échanger une opinion au autre avec toi. Puisque tu as l’air, comme tu le dis, de peu apprécier les opinions divergentes des tiennes je m’abstiendrai à l’avenir de te lire comme ça je n’aurai plus à te répondre. J’avais oublié que nous n’étions pas sur un forum mais sur un espace privé, accessible à tous cependant avec la possibilité de laisser des commentaires, quelle ironie.

Juste pour répondre à OuiOui, je ne suis ni canadienne, ni belge mais japonaise.

Voilà, bonne journée.

Repondre a ce commentaire

Re: eh beh bis
Ecrit par Birdie le Mardi 22 Juillet 2003, 15:35

C'est moi ou bien le 1er comment etait d'euphrasie et la reponse ci-dessus vient d'eûphasie (avec accent sur le U). Explication???

Repondre a ce commentaire

Re: Re: eh beh bis
Ecrit par OuinOuin le Mardi 22 Juillet 2003, 18:53

euh... OuinOuin... pas OuiOui. C'est beaucoup plus idiot comme surnom OuinOuin.

En fait Euphrasie, tes intentions sont louables et memes souhaitables. Mais un BloG est généralement très personnel et même si un tel système de publication n'a pas de régles et est ouvert "publiquement", il y a des régles de bienséances de bon sens qu'il vaut mieux respecter. Une sorte de Net-étiquette en somme (désolé, je n'ai plus le lien). La première est de respecter l'auteur (je ne pense pas que ce soit le problème ici) mais surtout d'éviter les remontrances qui sont très mal vues. En tout cas il y a l'art et la manière et on ne peut pas dire que ton commentaire a été très constructif.

Birdie: J'ai pas compris où est le problème.

Mimile:J'ai l'impression de m'imposer un peu trop chez toi là... te dérange pas? J'm'installe hein! J'fais comme à la maison... tiens... on peut pas changer les couleurs là? Et puis si la photo changeait aussi? Y a pas de cacahouètes? Pour aller avec le verre que tu vas me servir? non? bon... ok...j'rentre chez moi! biz

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: eh beh bis
Ecrit par Birdie le Mercredi 23 Juillet 2003, 09:10

Il arrive parfois que des personnes mal intentionnées créent un faux login pour balancer des messages dans les blogues en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. Techniquement euphrasie et eûphrasie c’est 2 logins différents donc (peut-être) 2 personnes différentes.
Par exemple rien ne m’empêche de créer un login OûinOuin et de poster ensuite des commentaires en me faisant passer pour toi.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: eh beh bis
Ecrit par OûinOuin le Mercredi 23 Juillet 2003, 11:46

Comme çà? ;-)
Parce qu'elle n'était pas enregistré certainement...

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker