y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Le café

L'autre nuit, alors que la cafeine me tenait eveillée, j'ai repensé a ma vieille envie d'ouvrir un truc genre café. Le cerveau s'emballe vite, et je voyais deja la rue, la vitrine, les rideaux, et la grosse horloge au mur.

Quelques tabourets au comptoir, une grosse machine a Expressos. Un ou deux canap', une bibliotheque multilingue, Le Monde et The Guardian cote a cote sur la table basse, des tables de cuisines communes, avec des nappes a carreaux. Des photos et des cartes du monde au mur. Du Jazz en fond sonore, un porte parapluies a l'entree, et un tableau noir pour le menu du jour. Rien de bien compliqué, de la brioche, du pain grillé et de la confiture pour le dejeuner, des sandwichs et des quiches pour lunchtime, des gateaux et des tartes pour le reste de la journée. Ouverture a 6:00, fermeture a 18:00. Mon reve. Des soirées book club ou debat, de temps a autres.

Contrairement a beaucoup de mes idees qui passent et repartent en un rien de temps, celle la est récurente, et je la travaille un peu plus a chaque fois, au detail pres. La planete entiere semble crouler sous les emplois en biochimie, sauf l'ecosse. L'autre jour, je parlais de carriere avec , qui ne veut pas descendre sur Londres pour etre avec , a moins d'y avoir trouvé un "vrai" job en pathologie. Est ce que ca vaut le coup de se limiter geographiquement dans un domaine ou il faut etre tres mobile par definition? Est ce que ca vaut le coup de continuer le long distance, pour pouvoir continuer a PCRer au loin?

Ou est qu'il faut sauter le pas, prendre des cours de managements, aller voir la banque, prendre un mortgage, fermer les yeux, serrer les poings, faire Eeeeeeeeeeeeeeekkkk et esperer que tout se passe bien?


# mimile, le Dimanche 10 Juillet 2005, 16:09 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par Dany le Dimanche 10 Juillet 2005, 17:34

Rho je vais arreter mes conseils a deux balles un de ces jours, promi. Mon popa me disait: tu fais ce que tu veux, mais tu gardes tes compétences á jour.

Je suis donc partie a Madrid, bosser dans un catering de luxe: le vrai reve, on bossait pour Chanel, Ralph Lauren, le Prado, le roi d'Espagne. On faisait des diners thématiques ( banquet renaissance pour l'expo Leonardo Da Vinci). Des marriages, des lancements de parfums. On etait responsables de tout: bouffe, déco et service.

On avait au plus trois evenements par mois. Le reste du temps on "s'entrainait". On savait tout faire: des croissants, des macarons, des viandes, des poissons, de la cuisine fancaise, italienne, vietnamienne, jamaiquaine. La chef etait une exentrique brittanique (vous l'aurez deviné). Elle ne voulait pas qu'on aie l'impression de bosser. On arrivait et c'etait petit dej'. On déjeunait ensemble et on prenait aussi le thé a 5 heures avant de rentrer. Elle nous demandait si on avait des idées. Elle nous chouchoutait. On etait payés pour lire Elle et Jamie Oliver. Pour passer la matinée a trouver la meilleure mangue de Madrid, ou pour aller explorer les petits magazins ethniques. On se targait de préparer et de déguster la meilleure bouffe de Madrid. J'ai fais ca 7 mois, en faisant du volontariat a coté dans une ONG sérieuse un jour par semaine, pour "garder mes compétences a jour ".  En septembre j'ai commencé un masters. Mes livres me manquaient, les bibliotheques aussi. J'avais envie d'un truc intello, c'etait plus fort que moi.  J'ai laissé ca pour ca. Et j'ai gagné au change. De toute facon si je change d'avis je peux y retourner. Mais ici je suis payée pour lire Sociological Review, et ca vaut bien Jamie Oliver.  Sur le CV, rien de louche, j'etais a Madrid dans une ONG.

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Dimanche 10 Juillet 2005, 18:48

Rhhhhooooooooooo

Ca sent le parfum d'idéal ca...

Tu crois qu'installer un labo dans ma cave, ca garderait mes competences a jour? :)

Repondre a ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par Gnaf le Dimanche 10 Juillet 2005, 21:40

Installe plutôt une cave dans ton labo... ;-)

Repondre a ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par Anonyme le Mardi 9 Mai 2006, 11:20

tHumeur : " Tout comme Mimile, il m'arrive aussi, souvent, de rêver de ma propre boutique. Pour moi, c'est plutôt une librairie d'occase qui me fait rêver. Librairie d'occase ou boutique de lilvres d'occasions ? Je crois que je préfère cette dernière version.Le rêve. avec des tas de livres que je peux lire, faire partager au plus grand nombre mes choix (de très bon goût sisi je vous l'assure) et mes coups d"

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker