y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


La misere

Histoire d'introduire un peu plus de constructivité dans le WE, histoire de créer un équilibre avec le brouillonage de mes semaines, si samedi etait consacré a l'ebayage de mes fringues trop petites du a la blobisation, dimanche etait consacré a la peinture de la chambre bleue. Un WE bete et mechant qui a pourtant été assez riche en révélations diverses.

Si on reprend du début, a savoir vendredi soir, a l'heure ou sonne la fin du calvaire, la fin des programmes GC foireux, la fin de la misere, a ce moment precis, je bataillais toujours avec mon PTV injector a la con, que je ne sais toujours pas programmer. Du coup je suis rentrée a 8 pm, ce qui est bien, mais vraiment pas top. En remontant la grand rue, il faisait deja trop sombre et trop froid, et alors que je trainais les semelles de mes stan smith un poil trop crade sur les pavés, en marchant a moitié sur les revers de mon jeans mal tournés, trois garcons en kilts et chaussures qui claquent sur le pave remontait la rue en sens inverse, accentuant encore l'impression que vestimentairement, il y a longtemps que je n'en fout plus une.
Révélation 1: Je ressemble a rien ces jours ci. Cependant, il semble qu'un 90C en dentelle noire sous un T-shirt plein de peinture blanche a toujours l'effet escompté, sinon plus que sous un top trop ajusté. Bon a savoir.

Au boulot samedi de bonne heure, seulement pour ebayer les reliques d'une epoque ou je rentrais dans de la taille enfant. Finalement, ce n'est peut etre pas un mal de dire aurevoir a des fringues ou aujourd'hui je ne pourrais meme pas entrer une cuisse. Toujours est il que c'est triste tout de meme.
Revélation 2: Ce que je portais il y a 10 ans, je ne re-rentrerai jamais dedans. J'ai juste mis 3 ans a arreter d'y croire.

Dimanche matin, je me liquéfie sur ma chaise rembourée noire, alors que le pasteur fait un sermon que je ne suis pas. Dans la quete de l'eglise idéale, aujourd'hui on test le presbyterianisme ecossais, pour la joie de tous, et la mienne en particulier. Transition violente avec l'heresie episcopale qui se tient trois rues plus bas, ici, l'ambiance est cotoneuse, la moyenne d'age croulante et l'accent a couper au couteau. La communauté est decidement locale, donc bienveillante et acceuillante. Il n'empeche que j'ai l'impression de m'empoussierer rien qu'en restant assise.
Révélation 3: Meme si je m'ennuie a m'en decrocher la machoire, les petits vieux reussissent toujours a me faire penser que c'est surement la que je reviendrais.

Post-church time, debriefing au Costa café du coin devant un mocha degueulasse et un croissant pas frais. Comme chaque dimanche, je demonte l'eglise anglicane et sa copine la presbyterienne, pour la grande joie du Dr. A qui ne comprend toujours pas comment on peut se mettre dans des etats pareils pour des details. En fait, je ne demonte pas vraiment, je decortique et balance des arguments bidons pour servir ma cause. La conversation derive sur l'education, les bienfaits de l'ecole catholique, la debacle de l'education a l'anglaise, les parents de Dr. A, comment ils me fatiguent a avoir une opinion sur tout et surtout sur nous.
Révélation 4: Dr. A arrive a m'ecouter deblaterer pendant deux heures, sans top-up de mocha, et a l'air de comprendre ce que je lui raconte. Du coup, je lui demande si je peux avoir un bébé l'année prochaine. Ca a le merite de le faire rire jaune.

Dimanche soir: peinture. La chambre bleue est vraiment moche, en depit de l'opinion de certains visiteurs recent qui ont eu l'air d'apprecier les choix de couleur du proprietaire precedant. Apres 2 heures a essayer de faire un truc plus ou moins uniforme, couvrant autant que possible la mochetee du mur, je file a la cuisine pour voir si je peux encore faire un Marengo en moins d'une heure.
Révélation 5: On mange vraiment comme des gorets, c'est la fete de la gastronomie chez nous.

Lundi matin: retour au boulot, angoisse, GC qui marche pas, protocol bancal et manque d'inspiration.
Révélation 6: La route est longue.


# mimile, le Lundi 30 Janvier 2006, 10:29 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par kiara le Lundi 30 Janvier 2006, 10:35

Révélation 5 bis: j'ai mauvais gout, donc. Ce n'était pas vraiment une révélation, en meme temps ! :)

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Lundi 30 Janvier 2006, 17:11

serieusement, c'etait moche tout de meme....

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Guillermito le Lundi 30 Janvier 2006, 17:07

 

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Guillermito le Lundi 30 Janvier 2006, 17:12

C'est pas pour faire le malin, mais en ce moment je mets au labo un vieux survêt avec en gros "Sport-Etudes Montpellier ", et je me suis rendu compte que je l'ai eu il y a dix-neuf ans, au cours de ma vie précédente dans laquelle j'étais un grand sportif. Il me va toujours parfaitement bien. Ahem. Je sais, je suis mauvais de dire ça. Pas pu m'empêcher :)

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Lundi 30 Janvier 2006, 17:16

Facile, facile….. pfff. J’aimerais pouvoir te dire comme ma mere me disait y a 6-8 ans: tu verras, a manger des cochoneries, ca te ratrapera, ca finira tout sur tes cuisses… Mais bon, ca ne s appliqué pas aux garcons, apparemment. Autrement, elle avait raison, ca finit tout sur les cuisses...

Va donc manger tes Arabidopsis…

Repondre a ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par Guillermito le Lundi 30 Janvier 2006, 17:44

Mais si justement, ça s'applique aux garçons aussi. En fait je disais ça à un collègue il y a quelques jours (c'est que moi avec un truc sportif, surtout un survêt Adidas bien eighties, ça rend les gens curieux, étant donné que ma condition physique actuelle n'a rien à envier à celle d'une moule avariée et asthmatique), et il était étonné. Il m'a dit qu'il ne pourrait sans doute plus rentrer un orteil dans ses fringues d'ado. Donc, tu vois, ça n'est pas réservé aux mecs. Et toc. Et en plus, je me suis goinfré de junk food pendant au moins six ans (là j'ai arrêté parce qu'ils ont ouvert un supermarché haute qualité - bio - french cheese - méga-super-cher mais vraiment bon, à dix mètres de la porte du labo). Et re-toc.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re:
Ecrit par kiara le Lundi 30 Janvier 2006, 18:57

gna gna gna...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re:
Ecrit par mimile le Mardi 31 Janvier 2006, 09:19

pas mieux...

Repondre a ce commentaire

C'est vrai que c'était vraiment moche
Ecrit par Cédric le Jeudi 2 Février 2006, 13:10

J'ai jetté un coup d'oeuil sur quelques posts de ce blog et je dois avouer que je le trouve bien.

Courgage.

Repondre a ce commentaire

Re: C'est vrai que c'était vraiment moche
Ecrit par kiara le Vendredi 10 Février 2006, 18:45

Courgage, c'est une autre variété de (et je cite) "mini cakes sale gourgette fromage" ?

Oui, oh, pardon, c'est mal de se moquer...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: C'est vrai que c'était vraiment moche
Ecrit par mimile le Lundi 13 Février 2006, 09:03

En effet, se moquer, c'est le maaaaaaaal

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : Hold the fear inside (1)
absurdus : A savoir (1)
absurdus : Wild roses (0)
absurdus : Not in the mood (0)
bruitblanc : Aikidead (0)
absurdus : Yet another goodbye (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N
bruitblanc : Aikidead (0) N
absurdus : Yet another goodbye (0) N
absurdus : Bons plans (0) N
absurdus : Excuses (0) N
absurdus : Christmas spirit (0) N
absurdus : Ca te barbera (0) N
absurdus : Fesses de bouc (0) N
absurdus : And yet, I smile (0) N
absurdus : Descente en flammes (0) N
absurdus : Qualité par défaut (5) N
absurdus : RIP Robert Miles (0) N
absurdus : Des larmes de rage (5) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker