|
Happy mondays
Debut de semaine bateau, debut de journee banale. Le vieux sage etant au moyen orient pour une conference de sept jours, je me planque dans mon bureau pour faire des choses essentielles comme trainer sur web of science, a downloader des publis que j imprime et je range dans mon joli filling cabinet. La ceilidh de hier soir m'a laisse un peu courbaturée et avec une cheville un peu niaquée, parce que le Gay Gordon, c'est bien quand on se souvient de quand on doit tourner. J'apprecie Gl00m ville un peu plus chaque jour, ses batiments, son architecture, les sorties, les resto, les gens. La Scottish Propaganda menee par Kiara et Dr. A l'été dernier devient evidente maintenant, because, let's face it, it's better up North. Alors que je me perd dans des revasseries entrecoupee de grande decouverte bibliographique, l'icone msn des enfers, celle des gens qui s'emmerdent a leur boulot, se met a clignoter avec son petit bruit chiant qui me fait grincer des dents. En meme temps je pourrais l'arreter, mais y'a des gens pas chiant des fois dessus. Sauf qu'aujourd'hui, c'est le chiant lambda qui veut communiquer. Il ouvre le bal avec l'habituel "Gl00m ville, ca va?" qui sous-entend generalement "tu t'es toujours pas fait poignarder, taper ou tuer?" Il continue sur sa lancee avec le tres fourbe "Et comment ca s'est finit ta redaction", ou encore le typique "dis moi, tu en as chié, non?" Il enchaine avec le superbe "et le viva?" Forcement, la, il faut dire que non, toujours pas de viva, c'est un peu la misere, oui madame, la misere vous savez, si ca continue je vais me faire virer de mon job pour fausses qualifications, et meme Toutankh il sera Docteur avant moi, ce qui serait tout de meme vachement la misere parce que moi j'ai fini d'ecrire. J'en ai bavé, mais j'ai fini. Bref. Le con. Suite a reponse negative, tu'oua, quoi, le viva, en 2006 peut etre, entre janvier et la saint glinglin, il me lance un superbe "aaaah donc ton job, en fait, c'est juste un boulot de technicienne?" Connard d'ingenieur, va.
# mimile, le Lundi 12 Décembre 2005, 11:00 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre
Commentaires:
|
Ecrit par Dany le Lundi 12 Décembre 2005, 13:23
La premiere fois que j'ai eu un bureau a moi toute seule, je me suis precipitée pour déménager a la cave et squatter avec les stagiaires, sous pretexte qu'il faisait trop chaud. Depuis, ca a tjrs été de l'open space. C'est la premiere fois que j'aurais a nouveau envie d'avoir un bureau. Avec des tas de livres, une machine a expressos, et une vue sur la cathédrale. Raaahhh. Mais c'est "passe ta thèse d'abord" ces temps ci, alors je me contente d'accumuler les livres.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
mwé...
Ecrit par Gnaf le Lundi 12 Décembre 2005, 23:43
Faut juste s'habituer à vivre le nuit... Déjà qu'à Paris ça tombe tôt en ce moment (comme tous les ans me direz-vous (et vous aurez raison)), alors à Gl4mville, j'imagine même pas !
J'étais à Stockhom récemment (qui est plus au Nord que Gl4m, me direz-vous (et vous aurez encore raison)), et je dois avouer que la nuit à 15h30, c'est un peu déprimant.
L'homme est pas fait pour vivre à des latitudes pareilles ! C'est un coupà se changer en taupe à grand coups d'évolution ! Partons vers le Sud, partons vers le Sud avec Nils Olgerson, qui avait tout compris, lui !
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
Re: mwé...
Ecrit par Dany le Mardi 13 Décembre 2005, 18:02
Ouais mais les septentrionaux savent accomoder l'obscurité en en faisant quelque chose de chaleureurs: Y'a qu'a voir les pubs et, en général, la déco en hiver. On a presque envie qu'il fasse deja nuit.
Au sud, par contre, ils savent pas gerer. Janvier en France c'est juste glauque.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
|
Thesis Update
Post-doc v 1.0
- Nice office
- Big lab
- Rebellious tec
- Too many papers to write
Book List
- Organic chrmistry
- NMR pour les nuls
et autres joyeusetes