y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Hallucinations du dimanche

J'admire ma capacité a dormir a travers trois CD, selection du week-end: Bob [bon, ok, ca aide pas] Pink Martini, et en grand final, Marylin Manson, le tout volume 25. Quand je me reveille il est 10h45, et je repense a mon kit-kat feast de la veille, a l'epaisseur de mes cuisse, a la couche de gras qui m'envellope. Du coup, je tombe du lit, je trempe ma tete dans l'eau, je pars ruisselante vers la Polo. Le pot d'echapement ne tient plus agrand chose, du coup c'est dans un bruit de char des enfers que j'arrive au leisure center. 5 minutes plus tard, je suis en train de sauter a la corde comme une possédée, mes yeux encore embrumés par la nuit un peu trop longue, a fantasmer sur des armees de kit-kats que mes cuissent phagocyteraient si elle le pouvaient [mais elle ne le peuvent pas, elle essayent de vaincre la tetanie pour tenir le rythme].

Une heure plus tard, je retourne a ma ferme, dans le doux bruit du char du diable. J'etend mon linge sur le fil, sous le soleil, avec le chien Ben qui jappe et tourne entre mes jambes. Je me dis que lui et moi on fait une belle image pour "Country living" ou encore le journal de la paroisse. Je resiste a l'envie de preparer une tarte aux fraises [ce qui tombe assez bien, vu que je n ai pas de fraises] et part casser mon image de bonne fille en ecoutant de la musique blasphematoire en mangeant du raisin [qui est tres certainement le fruit du malin].

Vendredi mon sera la. J'espere encore finir mon ultimate chemistry chapter pour jeudi. Parce que jeudi soir et vendredi, je vais me muter en gentille girlfriend, borderline kitchen freak. Parce qu'il n'y a qu'une facon d'entretenir durablement l'affection that ones got for his girlfriend: parler a son estomac.
So far, il faut que je prevois: un late brunch pour vendredi soir, un countryside breakfast pour samedi et dimanche matin [en sachant que dimanche c'est church time, hmpf ¬_¬], un gentil picnic pour samedi midi, un repas pseudo-franco-gastronomique pour samedi soir, et un light brunch pour dimanche midi.

Easy. ... .Sauf que.

<mode kitchen freak>

Pour le vendredi, je pensais soit tarte au fraise, avec pate sablée modifiée, supplémentée en farine de sarazin, creme patissiere a la vanille, soit gateau au amandes et creme anglaise, simple mais efficace. Ou les deux, avec l'un des deux transferables le lendemain. Ou pas. a moins que ca soit trop sucrée, et qu'il faille plutot penser omelette fermiere [autant qu'elles servent, ces poules a la con].

Pour le dejeuner, je pensais faire une boule de pain complet, avec linseeds et farine de seigle, y toaster et servir avec confiture maison, café et scrambled eggs [oui, j'essaye de passer le stock d'oeufs, les poules pondent trop vite]. A moins que je fasse de la brioche...

Pour le samedi midi je pensais me faire inviter au restaurant, ou faire un bon petit picnic avec des sandwich magiques: baguette jambon emmental salade tomate.

Pour le samedi soir, tout se complique.
Ma premiere idee est un bon Poulet Marengo, servi avec du rix pilaf version aillée (a moins que je fasse des pates geantes, rissolées a l'huile d'olive avec une demi echalotte, et cuites al dente) et une bouteille de chardonnay. En option dessert, soit la tarte au fraise, soit le gateau aux amandes.
Ma deuxieme idée, n'importe quoi de continental qui pourrait inclure du fromage de chez nous [comté, beaufort, gruyere, emmental, mais PAS cheddar] et qui serait adapté aux temperature [donc pas de tartiflette ou de fondue]. Sauf que pas d'idées.

Pour le dimanche midi, des tartines au four, jambon tomate gruyere sur demi baguettes.

</mode kitchen freak>

Tout ca pour dire que j'ai moins d'une semaine pour me decider, et passer a l'action. Parce que il y a deux choses qui me manquaient pré-: et d'une, une paire de bras qui soit la quand tout va mal, et de deux, quelqu'un a bichonner, a qui acheter des bricoles, des pulls a rayures, des calecons, du chocolat, des livres, a qui preparer des gateaux et des petits plats... OMG, je suis en train de muter en bobonne pre-feminisme. Bring it on!


# mimile, le Dimanche 10 Juillet 2005, 15:47 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par kiki le Dimanche 10 Juillet 2005, 17:02

je viens de faire un Tiramisu!!!
il est vachement bon!!! et en plus c'est frais c'est bien pour l'eté
c'est quand meme mieux que le kit-kat
bises
kiki

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Dimanche 10 Juillet 2005, 17:12

a 12000 calories la cuillérée, ca peut etre frais... :)

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Erlinda le Lundi 11 Juillet 2005, 19:04

Pour une recette toute simple, à partir de gruyère ou emmental, et adaptée aux températures estivales, tu peux faire une salade de fromage (l'un des deux cités) rapé (rapé épais)   et une vinaigrette toute bête.

En général, on mange ça avec une salade de cervelas avec un peu d'oignon émincé et une crudité quelconque, comme du radis qui se marie bien avec, ou de la tomate. Et du pain, bien sûr.
Et si tu veux absolument y placer des oeufs, des durs feront très bien l'affaire....

C'est un recette alsacienne. C'est frais, mais ça cale... un peu trop. Mais personnellement, j'aime bien de temps en temps.
En général, la vinaigrette, pour cette recette ne se fait pas avec l'huile d'olive, plutôt arachide ou tournesol, et c'est bien une des rare fois où j'en utilise.
La crudité est importante : elle permet d'alleger l'ensemble sinon c'est rapidement ecoeurant...

 Si tu ne connais pas, je te suggère d'en faire une petite quantité pour la goûter avant, c'est vraiment différent des autres façon de manger l'emmental ou le gruyère, qu'on fait fondre en général !

Je pense qu'une petite recherche sur le net te permettrais de completer tout ça et de l'harmoniser à ton goût.


Bon courage !

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par Erlinda le Lundi 11 Juillet 2005, 19:11

Euh, les oignons dans la salade de gruyère, c'est mieux... petite erreur...

Repondre a ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par kiara le Mardi 12 Juillet 2005, 12:15

En meme temps l'emmental ou tout autre gruyere est au pris du caviar au sainsburry's du coin sur l'ile... et la salade de cheddar je suis pas sure...m'enfin c'est a essayer !...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re:
Ecrit par mimile le Mardi 12 Juillet 2005, 12:46

j'y pensais... ca fait cher la salade...

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re:
Ecrit par kiara le Mardi 12 Juillet 2005, 13:44

Par contre le gouda c'est pas trop cher (résultat de mon enquete apres recherche désespérée de fromage a raclette). Une salade au gouda ???

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re:
Ecrit par mimile le Mardi 12 Juillet 2005, 14:16

J'aime pas le gouda.

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker