y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


En bas de l'escalier

Alors que je ferais mieux d'écrire mon chapitre de chimie orga, je revasse et je ressasse, des vieux souvenirs qui remontent.

C'etait il y a un tout petit peu plus que 5 ans. J'avais un chéri merdique. Il avait un grand sourire qui me faisait trembler au niveau des genoux. Apres m'avoir raccompagné apres la soiree d'adieu de ma fac, il m'a demandé "je peux t'embrasser?". Du coup, j'ai dis oui. On ecoute trop souvent ses genoux.
Le lendemain je suis repartie chez mes parents, sans trop y penser. Il fallait revoir le cheri, mettre un point final a une relation merdique. Le point final a éte plus douloureux que prévu. Les gars qui crient, qui hurlent et qui pleurent, ca a jamais été mon truc. Du coup, au lieu de passer mes vacances dans mes montagnes, j'ai eu envie de partir, de revenir a Lyon. J'ai appele une demi-douzaine de connaissance pour récupérer son numéro. Au telephone, je lui ai dis que je revenais, sans vraiment savoir si il serait interressé.

Quand je suis arrivée a part-dieu, je me souviens que je ralais que la SNCF ne me fait jamais préférer le train. Que je trainais mon sac. Que j'ai descendu la passerelle, qu'il etait 20:15, que j'avais un peu faim, et que je ne savais pas si j'allais trouver quelqu'un en bas des escaliers. Il y a ces deux minutes, ou on laisse son regard flotter sur la foule en bas des escalier, ou on cherche des yeux une personne connue. Les autres se retrouve, on reste comme une quiche, a se demander si il va falloir trainer son sac jusqu'a la rame de metro.

Et puis appuye a un pilier, il etait la, avec son sourire. Mes genoux ont tremblés un peu, j'etais dans ses bras, il etait venu, tout allait mieux. Je me souviens du trajet de part dieu au centre, du kebab rue ste catherine, du retour a l'appart. Je lui ai dit "je te donne 15 jours", il m'a repondu "dans 15 jours tu ne voudras pas me laisser repartir". Il avait raison, ca a duré plus de 3 ans.

Vendredi dernier, apres 7 heures de délai, j'atterissai a Gl00m city, les yeux un peu fatigués. Apres avoir trainé mon sac dans les couloirs, apres avoir descendue les escaliers, je cherchais un endroit pour me recoiffer un peu, pour pas avoir l'air trop trailer trash a l arrivee. Et puis au detour d un escalier, la sortie, un peu prematurée. L'escalator descend, ma myopie crée des formes un peu floues de gens qui attendent. Mes yeux flottent au dessus des gens. Et puis il est la, appuye a une chaise. Du coup j'oublie mes cheveux decoiffes, ma chemise froissée, mes 8 cm de talon, et je cours dans ses bras. Et tout allait mieux.


# mimile, le Mercredi 29 Juin 2005, 20:47 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:

Mimile est amoureuseuuuu
Ecrit par OuinOuin le Jeudi 30 Juin 2005, 14:28

Oh ben tiens, on dirait du ce que tu as écris. Et puis c'est mimi.

Repondre a ce commentaire

alors ça...
Ecrit par carhole le Jeudi 30 Juin 2005, 15:22

...ça j'adore. Je reviens sur mon opinion précédente.
Fais tes malles, installe-toi avec ton Dr, épouse l' amoureux, et ...écris des petites histoires mignonettes en regardant la lande et en sirotant du thé devant ta machine à écrire!

Repondre a ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par Anonyme le Jeudi 6 Avril 2006, 23:46

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " mimile : En bas de l'escalier (Jun 29 2005 20:09 GMT) - Alors que je ferais mieux d'écrire mon chapitre de chimie orga, je revasse et je ressasse, des vieux souvenirs qui remontent. "

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker