y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


Bio-freaks

A patr pour ceux qui ont le plaisir de travailler dans un labo communiste ou tout le monde s'aime, une des plus belle realite du labo de bioch / bio mol de base sont les messages de menaces laissé par les collegues vereux ou parano.

Mon préféré est longtemps resté le "Touch and die" ou le "Prend pas, sinon je te casse les doigts". D'autres variantes, pour faire cesser le nicking incessant de l'enzyme de restriction a £500 consistent a cracher dans le tube, changer les etiquettes, ce qui est bete quand on est tete en l'air [connu aussi sous le terme boulet chronique] et qu on se fait avoir a son propre piege.

Toujours est il que Guillermitto est un gros sale, et qu'il ne sait pas rempoter ses mauvaises herbes proprement. Ca ajouté a sa consomation exessive de junk food sans grand effet sur son tour de taille, je dis que ca merite l'inhalation de phenol, ou l'enfermement en chambre froide.


# mimile, le Mardi 31 Janvier 2006, 09:29 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par erathrya le Mardi 31 Janvier 2006, 12:02

Je suis fan du "prends pas..." ;-)

ici, on pratique surtout le long texte explicatif que personne ne lit... mais on a quand meme un joli dessin de monstre sanguinaire et cannibale comme menace...
 

Repondre a ce commentaire


Ecrit par kiara le Mardi 31 Janvier 2006, 13:04

Mais meme dans les labos communistes on laisse des messages, mais c'est plutot avec du genre "I've put your PCR in the fridge" accompagné d'un joli dessin qui dénote mon humeur créative du jour. Certes, c'est pas tres menaçant. En même temps, l'agressivité ne mène à rien, soyons assertives !!! [Brainwash part 2 tonight, so i'm preparing myself...]

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Guillermito le Mardi 31 Janvier 2006, 16:01

C'était à peine quelques grains de terre oubliés vers les 6 heures du mat', un coup d'éponge, cinq secondes, et c'était nettoyé. Mais quand j'ai vu la note, je me suis dit qu'il fallait quand même être à moitié dingue pour écrire un truc pareil. Anger management, anyone ? En fait, les gens les plus déséquilibrés et inaptes à un comportement social que j'ai rencontré dans ma vie étaient tous des chercheurs en biomol. Entre les paranoïaques pathologiques, les égocentriques et ceux qui pensent que les trucs du labo leur appartient, qui ne supportent pas la mise en commun (parce que c'est tous des sales sauf moi), et qui font comme les écureuils : ils font des stocks personnels pour à peu près tout, y compris les produits super chers. C'est l'avantage de travailler la nuit : j'ouvre tous les frigos et je me sers :)<br /><br />Bref. Le seul problème maintenant est que je ne peux plus regarder mon propre site web, parce que la coupable (c'est une fille, évidemment) est à deux mètres de mon bureau, et elle ne sait pas que j'ai scanné sa note (anonyme, mais bon).<br /><br />D'ailleurs je pensais l'enlever au moins sur la première page. C'est pas bon pour la drague. Les filles finissent toujours par tomber sur mon site, et si je commence à raconter des trucs sur ma vie au labo, elles vont penser que je peux aussi raconter les "dates" foireuses. <br /><br />Je me sens calculateur, aujourd'hui :)<br />

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par eve` le Mardi 31 Janvier 2006, 19:01

Je rêve d'un petit mot bien senti pour égayer ma journée, même juste un "t'as oublié des TA cloning sous la hotte". Et non, "Eve y a la passerelle qui a disco" ne me remplit pas de joie.

Repondre a ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par mimile le Mercredi 1 Février 2006, 09:59

Ou encore "Empty nitrogen bottle: you left it overnight"

ou bien meme "your GC run idled, don't quite know why"

:(

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Mercredi 1 Février 2006, 09:58

La pire des races, le travailleur de la nuit, qui vient piller les reserves de tips du parano, generalement dans leur joli boite a autoclave recouverte de six couches d alu et de trois labels....

Repondre a ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par Anonyme le Dimanche 5 Février 2006, 17:00

Blog Ouaf! : " ( 1 Fév 06 - 17:29) - Bienvenue chez m0i... ( Profil ) - 3. Bio-freaks...A patr pour ceux qui ont le plaisir de travailler dans un labo communiste ou tout le monde s'aime, une des plus belle realite du labo de bioch / bio mol de base sont les messages de menaces laiss?ar les collegues vereux ou parano.Mon pr?r?st...(31 Jan 06 - 10:29) - "

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Dany le Jeudi 9 Février 2006, 16:59

Aimelyyyyyyy! On veut des posts!
Nan je rigole. J'éspère que la science avance a Gloomville. D.

Repondre a ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par Anonyme le Jeudi 10 Août 2006, 22:43

Génétique, biologie moléculaire et structurale. [topik unique] - Sciences - Disc : "ir a son propre piege.  Toujours est il que Guillermitto est un gros sale, et qu'il ne sait pas rempoter ses mauvaises herbes proprement. Ca ajouté a sa consomation exessive de junk food sans grand effet sur son tour de taille, je dis que ca merite l'inhalation de phenol, ou l'enfermement en chambre froide. http://mimile.joueb.com/news/917.shtml"

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker