y en a marre: Le fond de l'eprouvette
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Ecrire un article


7th Heaven?

Eve m'en parle, les gens commentent la dessus chez Kiara, et moi je me dis que c'est tout de meme bete que une série de qualité comme ca ne soit pas diffusée on national TV sur l'ile.

La religion est un sujet bizarre. L'autre soir, rediffusion d'un nouveau sujet bancal du nouveau talk show d'ITV, dans la grande ligne des Trisha et Kilroy, du trash, du lavage de linge sale en public, des invités qui parlent fort et qui deviennent tout rouges de colere. En france il y a C'est mon choix, version soft pour menagere en mal de grotesque dans son quartier residentiel. Ici on a donc maintenant It's my life, ou it's life, en meme temps, j'ai pas pris des notes, hein. Parce qu'a deux heures du matin, quand je lis une review sur le metabolisme de l'urée chez Aspergillus, je ne me sens pas forcement de tout arreter pour ecouter Jodi Marsh parler de respect de soi meme [ah ah, tout de meme, ca m'a fait m'arreter, pour regarder miss Marsh monter sur ses grands chevaux, tres but I'm a laaady] Bref, la sous-culture de la daytime TV (ré)envahit les ecran une fois minuit sonné. Une révelation en quelque sorte, je peux avoir ma dose de trash si je bois assez de café pour rester eveiller assez longtemps.

Au sujet, donc, le tres controversial et attrape-chalant sujet, comme un accident en bord de route: "Sex n' Girls".

A droite du plateau, un assortiment de Chav et chavettes moyens, tracksuits, trainers et croydon face lifts, bling de chez Argos, et vocabulaire emaillé de Oi! et in'it. Le stereotype parfat de la classe ouvriere anglaise, habite sur un council estate, touche les benefits et jure comme une congrégation de poissoniers. Tres représentatifs, donc, des supporters du pre-marital sex, ou encore, du sex-just-for-the sake-of-it. En tout cas pour les menageres, le mardi matin, entre la lessive et la preparation du gigot d'agneau.

A gauche du plateau, les mains sur les genoux, le dos droit, petits chemisiers, twin sets, et jupes droites aux genoux, avec option serre tete en velours [j'ai un petit peu des problemes avec les serres- tetes en velours], un joli assortiment de born again et autres affiliés, en rang d'oignon, avec le sourire confiant de ceux qui savent la partie gagnée d'avance, du moins dans le sens que eux, avec leur hyper tolerance, vont savoir poser leurs arguments de maniere ordonnée, sans devenir rouges furieux et vomiferant des injures quand le public ne va pas dans leur sens.

Le reste de l'emission est sans surprise, la droite glapis ses arguments pour se defendre de leurs premieres experiences a l'arriere d'une Vauxhall Nova, generalement soldée par l'arrivée d'une petite Tracy. Jodi Marsh, l'invitée "de marque" parle de l'image qu'elle véhicule, de respect, de sexe, et de tout ca mélangé. On voit pas trop ou elle veut en venir, mais c'est pas grave, elle a mis un top décolleté, une mini-jupe et elle est assise au premier rang, en essayant de rejouer Basic Instinct. Sauf que la culotte de Jodi, c'est plus vraiment une nouveauté.
La droite repond en formulant des arguments structurés. Il n'y a pas de milieu, du pur trash, sex in the back alley, on passe au True Love Waits, et autre pledge signing, qui sonne plus comme de l'endoctrinement que comme un vrai choix. De la télé de qualité, donc.

Le sexe reste un gros probleme sur l'ile vu qu'apperemment ils ont un peu de mal a gérer tout ca. Mes trop fréquentes visites a la CoE me font me poser des questions. De plus en plus de mes amis se levent le dimanche pour aller a l'eglise, que ce soit en France, ou en Angleterre. Pourtant, je trouve de plus en plus difficile de trouver une place, puisque tout semble soit tout noir, soit tout blanc. Entre les one-night stands a repetition et le no pre-marital sex, il y a un milieu qui n'est jamais vraiment représenté. Peut etre que je devrais juste eteindre la télé une fois minuit passé.


# mimile, le Mardi 19 Juillet 2005, 11:04 dans "bienvenue sur l ile maudite".
Repondre





Commentaires:


Ecrit par Chninkel le Mardi 19 Juillet 2005, 11:58

Tiens je suis tombé sur cette émission moi aussi. Mais j'ai vite éteint après. Trop de chavettes donnant du "Etre mère à 14 ans, c'est génial". Mode auto-persuasion on.

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par mimile le Mardi 19 Juillet 2005, 13:54

Un poil lourd, en effet.

Repondre a ce commentaire

ben voyons...
Ecrit par carhole le Mardi 19 Juillet 2005, 14:27

...et à quoi je répondrais: depuis quand la religion peut-elle nous donner des leçons et des conseils pour une sexualité heureuse et un épanouissement physique ? Quand celle-ci à pour but de nous culpabiliser face à nos propre instinct, émotions et sentiments et de nous apprendre à les refouler, à nous frustrer ... (j'ai eu droit au catéchisme: j'y ai cru et j'ai passé tous les "examens" : communion, confirmation...pour enfin comprendre que ce que j'avais de mieux à faire, c'était de m'offrir la possiblité d'assumer toutes les tendances (instinct, désirs, sentiments...) qui me caractérise et de m'en responsabiliser!).

et d'un autre côté, tout le monde sait (par expérience ou par un minimum de réflexion personnelle) que la sexualité fast-food est indigeste.


...en France ce genre de discours fait fureur et entraîne autant les "intellectuels" : les littérateurs, les spécialistes en ceci ou en celà et autres experts que "ceux de la France d'en bas"...c'est la grande mode des débats du "politiquement correct" contre le "politiquement incorrect"..., histoire, religion, style de vie, choix professionnel, choix sentimentaux, sexe...tout y passe.
tout n'est que clichés, stéréotypes, normes qui sont formulés, déformulés puis reformulés encore et toujours, ce ne sont que les mêmes discours...
...c'est cela la télévision!

rien ne vaudra jamais le jugement personnel.

Repondre a ce commentaire

Re: ben voyons...
Ecrit par mimile le Mardi 19 Juillet 2005, 15:11

Ok, mais tu veux en venir ou exactement? tu parles de quel discours? [je suis pas vraiment au courant de ce qui se passe en France, hein]

Le but ici n'est pas forcement de critiquer la religion [j'essaye d'eviter ces jours ci]; chacun voit midi a sa porte. Mais plutot le systeme des classes en angleterre, qui reste tres Groseille vd. Lequesnoy, et comme il est depeint a la télé.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: ben voyons...
Ecrit par Anonyme le Jeudi 21 Juillet 2005, 14:23

...c'est ça, le fond de ma pensée: très clichés: du style le" bien" contre le" mal" , les "gentils" et les "méchants". (les Groseille et les Lequesnoy).

(((ici, depuis le réferendum (t'en a entendu parlé quand même!), y'à les "gentils" qui ont voté oui et les "méchants" du non.
Notre cher président, dans un commentaire bien à lui, nous à fait comprendre que le résultat du vote le mettait dans une situation "très difficile" vis à vis de l'Europe et que (sous-entendu) c'était la faute de ceux qui ont voté non et que le pays rentrait dans un "période délicate".
toutes les émissions (propagande avant et commentaire après le referendum) portaient de manière directe un jugement sur les français.)))
poliquement correct les journalistes.
je ne suis pas une "experte" de toute façon.

(le système des classes existe aussi en France (Raffarin et "la France d'en bas"), la classe politique, journalistique, les intellos (écrivains, philosophe, sociologues......) et les autres, mais ça reste ce qui est exprimé à travers les médias, c'est sûr.)

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: ben voyons...
Ecrit par Gnaf le Vendredi 22 Juillet 2005, 12:47

Et les scientifiques à lunettes ? 8-)

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: ben voyons...
Ecrit par mimile le Mardi 26 Juillet 2005, 12:50

Le scientifique il est dans le sac "pas vraiment utile a la société, il ferai mieux de se trouver un vrai boulot" :)

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: ben voyons...
Ecrit par carhole le Mardi 26 Juillet 2005, 14:47

...eh, eh, eh, ...même genre de réflexion vis à vis de ceux et celles qui ont choisit musique, dessin, écrtiture ou cirque comme métier...(je fais partie de la liste des "inutiles et des fainéants": les passionnés en somme!).

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Re: Re: Re: ben voyons...
Ecrit par carhole le Mardi 26 Juillet 2005, 14:47

...eh, eh, eh, ...même genre de réflexion vis à vis de ceux et celles qui ont choisit musique, dessin, écrtiture ou cirque comme métier...(je fais partie de la liste des "inutiles et des fainéants": les passionnés en somme!).

Repondre a ce commentaire

Search:



Ailleurs:
absurdus : The way you look tonight (0)
absurdus : Diableries statistiques (1)
absurdus : Souvenir (0)
absurdus : Le joli mois de mai (0)
absurdus : Spring song (0)
absurdus : Nevermind (0)
Thesis Update
  • Viva still to come...


Post-doc v 1.0
  • Nice office
  • Big lab
  • Rebellious tec
  • Too many papers to write

Book List

  • Organic chrmistry
  • NMR pour les nuls
  • et autres joyeusetes



Ailleur:
absurdus : The way you look tonight (0) N
absurdus : Diableries statistiques (1) N
absurdus : Souvenir (0) N
absurdus : Le joli mois de mai (0) N
absurdus : Spring song (0) N
absurdus : Nevermind (0) N
absurdus : Le monde tel qu'il est (0) N
absurdus : Beauferies (bis) (2) N
absurdus : Beauferies (1) N
absurdus : A voir (0) N
absurdus : HNY FAQ (0) N
absurdus : Mais dis seulement une parole (0) N
absurdus : Hold the fear inside (1) N
absurdus : A savoir (1) N
absurdus : Wild roses (0) N
absurdus : Not in the mood (0) N

L'annuaire des meilleurs sites de voyage Blogarama - The Blog 

Directory Listed on Blogwise eXTReMe Tracker